Accès Publics Internet en ArdècheAccès Publics Internet en Ardèche

Animation
Relations Sivu
Documentation
NetPublic
Animateurs
Bibliothèques
Relais de services publics

Rechercher un accès public près de :

 


Rechercher sur le site

Plan du Site

 



Articles :: Brèves


Animateurs > Comptes-rendus > CR - 2003

COMPTE RENDU DU 15 septembre 2003 : Réunion en visioconférence des animateurs de centres multimédia à Etables et Cruas

Présents :

Claude Gaillard (Cruas), Nora Aroui (Bourg St Andéol), Corinne Rocci (Lavilledieu), Sevan Safarian (Les Ollières), Etienne Dez (Guilherand), Franck Sanchez (St-Jean de Muzols) Jany Garcia (Etables) Dominique Wojylac, Guy Fréry (Sivu)

Excusés : Valérie (Grospierres), Laurence (Thueyts), Stéphanie (Lamastre), Kader (Chassiers), Christelle (St-Martin), Céline (Montpezat), Lionel (LeTeil), David (Alissas)

Cybardèche :

Frédéric Simonnet expose le projet Cybardèche à l’aide d’un powerpoint. Il réitère son appel à la participation des centres sur la base de leur tarification habituelle, donne quelques précisions sur la mise en route du projet (ouverture des cybersites le 13 octobre) et transmettra par l’intermédiaire de Guy Fréry le powerpoint et autres docs aux animateurs dans les jours prochains. Actuellement, il a visité trois centres et obtenu l’accord formel d’un seul, celui de Lavilledieu. Il rappelle que le projet Cybardèche est particulièrement bien adapté au milieu rural puisqu’il concerne les TPE (artisans, commerçants), il espère donc que d’autres centres que Lavilledieu le rejoindront bientôt. Claude Gaillard remarque que la décision appartient aux élus des communes, que les animateurs relanceront pour obtenir une décision.

Seminaire AMI :

Guy Fréry rappelle que tous les centres ont reçu la liste des présents les 14 et 16 octobre dans leurs centres respectifs. Il reste à régler la visioconférence avec l’URSSAF (Gilles Charreyre). Il rappelle que les animateurs du Sivu, dont la liste a été diffusée sur tousccom, seront présents le matin dans les centres pour organiser l’après midi avec l’animateur du ccm et paramétrer les machines. Dominique Wojylac fait le point sur la formation le 6 octobre à LaVoulte organisée pour les animateurs des centres d’accueil du séminaire.

Semaine de l’Emploi 2003

Guy Fréry fait l’historique de cette animation plusieurs fois repoussée. Il rappelle que lors de la dernière réunion de Cruas, il avait été convenu d’un certain nombre d’actions. Depuis, deux animatrices seulement ont pris des dispositions et des initiatives pour mettre en place l’animation, dont Jany Garcia, qui demande si d’autres centres ont prévu d’accueillir des entrepreneurs (une des actions envisagées), sans succès. Guy Fréry annonce que le Sivu cesse ses initiatives pour monter des animations, puisque ces animations sont de moins en moins mobilisatrices tant pour les animateurs des CCMs que pour le public, et qu’elles nécessitent beaucoup de travail de la part du Sivu pour un résultat très médiocre. Il annonce qu’il inverse le fonctionnement relatif à ces animations et qu’au lieu d’en être à l’origine, le Sivu accompagnera désormais les initiatives des animateurs lorsqu’elles rassembleront plusieurs centres. Le Sivu reste cependant à la disposition des animateurs pour ceux qui feront quand même la semaine de l’emploi localement, ou d’autres animations,si des besoins existent en visioconférence ou promotion. Il suffit que les centres transmettent au service Com du Sivu leurs animations et le site web du Sivu pourra en faire la promotion.

Concours Web 2003

Pour le concours Web, la balle est donc dans le camp des animateurs. Si la demande de reconduction de l’animation est exprimée par un nombre significatif de centres, le Sivu remettra en place les outils mis au point les deux années précédentes (hébergements, pages web dynamiques pour inscriptions et vote en ligne, jury, prix, etc.).

Prochaine réunion

Il n’est pas prévu de prochaine réunion de travail, sauf si la demande s’exprime, Guy Fréry suggère qu’on pourrait organiser seulement une ou deux réunions physiques des centres chaque année, qui peuvent rester utiles pour les nouveaux animateurs, et permettre l’échange de pratiques et d’expériences. Dans ce cadre, une réunion pourrait être tenue fin décembre ou début janvier.


cte-rendu à télécharger




Réalisation : Inforoutes de l'Ardèche -- PackWeb -- Spip --