Accès Publics Internet en ArdècheAccès Publics Internet en Ardèche

Animation
Relations Sivu
Documentation
NetPublic
Animateurs
Bibliothèques
Relais de services publics

Rechercher un accès public près de :

 


Rechercher sur le site

Plan du Site

 



Articles :: Brèves


Animation

Semaine de l’emploi, octobre 2000

Dans le cadre de sa mission de développement local par les Technologies de l’Information et de la Communication, le SIVU des Inforoutes de l’Ardèche, avec le réseau des centres de communication et multimédia de l’Ardèche, organise une semaine d’animations intitulée "Internet au service de l’emploi"

Semaine d’animation des centres de communication et multimédia de l’Ardèche

Dans le cadre de sa mission de développement local par les Technologies de l’Information et de la Communication, le SIVU des Inforoutes de l’Ardèche, avec le réseau des centres de communication et multimédia de l’Ardèche, organise une semaine d’animations intitulée "Internet au service de l’emploi"

Même si la reprise économique semble bel et bien installée, les chercheurs d’emploi ainsi que les recruteurs ont toujours autant besoin d’outils pour se rencontrer et envisager une collaboration. Les Inforoutes de l’Ardèche renouvellent donc cette manifestation, qui sera l’occasion de faire à nouveau découvrir au plus grand nombre ces outils performants pour la recherche d’emploi et le recrutement.



Cette manifestation se déroulera autour de trois grands axe :

L’animation des centres de communication :

Les animateurs des centres, proposeront tout au long de cette semaine des animations gratuite d’aide à la recherche d’emploi en collaboration avec les organismes professionnels de l’emploi comme l’ANPE, les Missions Locales, les associations de réinsertion ou encore les "clubs de créations d’entreprises".
Le public pourra participer à des ateliers de création de Curriculum-Vitae. Il pourra ensuite les déposer en ligne dans les nombreuses Cv Thèques existantes.
Des initiations à la navigation sur Internet et à l’utilisation de la messagerie électronique seront également organisées afin d’aider les personnes en recherche d’emploi à trouver des offres d’emplois sur Internet et y répondre.

Deux soirées visioconférences

Mardi 3 octobre à 18h30 :
La création d’entreprise ou d’activité

- Démarches du créateur
- les statuts des entreprises
- le Réseau départemental d’accueil et d’accompagnement des créateurs
d’entreprises : présentation de l’ensemble des structures d’accueil
(actions, spécificités...)
- Témoignages de jeunes entrepreneurs : parcours, difficultés rencontrés,
aides, conseils...

Intervenants :
CCI d’Annonay (M. PETIT), MIDE (M. AVEZARD), Sites de
proximité d’AMESUD (Mme SEGUI), du site de proximité des Boutières (Mme
DUDAL), Chambre des métiers de Tournon, ASFODEL, AD conseils, Apaches
Création (Melle AURANT)

Centres de communication participant :
- Annonay
- Lamastre
- Le Teil
- Grospierres
- Aubenas
- La Voulte

Jeudi 5 octobre à 18h30 :
Les métiers de l’informatique :

les formations disponibles sur la région, les besoins des entreprises, témoignages d’informaticiens (formation classique ou profil atypique).

Intervenants :

Thierry Riou du MEDEF, Caroline Pillant de l’entreprise Lienhart Multimedia, Mr Delaplanche, de l’entreprise CIAM (Compagnie d’Informatique d’Ardèche Méridionale),
Sous réserves : Damien Genthial chef du département informatique de l’IUT de Valence,
Toufiké HENNI-CHEBRA, Coordonateur DPCT Informatique Industrielle (CUEFA de Valence ) et BTS Informatique Industrielle du Lycée Astier à Aubenas.

Centres de communication participant :
- Annonay
- Le Teil
- Aubenas
- Thueyts
- La Voulte
- Lamastre
- Guilherand-Granges

Un portail pour l’emploi

Comme l’année dernière le site Internet des Inforoutes de l’Ardèche propose un portail vers tout ce qui concerne l’emploi et la formation à distance.

En surfant sur ce site, les internautes pourront déposer leur CV sur la CV Thèque ardéchoise développée sur ce site mais aussi, la grande nouveauté de cette année, ils pourront consulter de nombreuses offres locales d’emplois grâce au partenariat avec Le Réveil du Vivarais. En effet, pendant le mois d’octobre, cet hebdomadaire mettra en ligne chaque semaine les nombreuses offres d’emplois dont il dispose.
De nombreux liens permettront d’orienter les demandeurs d’emplois vers un grand nombre de sites web proposant des offres en ligne.
Pour conclure, compte tenu du changement du contexte économique, ce portail aura une orientation nettement plus axée sur l’offre par rapport à l’action menée en février, qui privilégiait la demande.




Réalisation : Inforoutes de l'Ardèche -- PackWeb -- Spip --