Accès Publics Internet en ArdècheAccès Publics Internet en Ardèche

Animation
Relations Sivu
Documentation
NetPublic
Animateurs
Bibliothèques
Relais de services publics

Rechercher un accès public près de :

 


Rechercher sur le site

Plan du Site

 



Articles :: Brèves


Animation

Fête de l’Internet 2001

Rendez-vous les 2 et 3 mars dans les centres multimédia de l’Ardèche et surfez gratos !

La 4 ème Fête de l’Internet se situe cette année au démarrage d’un 3 ème millénaire qui marque l’entrée du monde dans la société de l’information.

L’avènement des nouvelles technologies comme vecteur de transformation de nos modes de vie commence à mieux pénétrer les esprits. Les mutations déjà tant imaginées et tant débattues prennent une dimension plus concrète.

L’Internet entre progressivement dans notre vie quotidienne et la transforme. La e -démocratie commence à prendre tournure. Le e -commerce devient une opportunité. Les pratiques du web pour se cultiver, se divertir, apprendre, communiquer et créer ensemble se répandent progressivement.

La Fête de l’Internet 2001 représente à nouveau une occasion de mieux comprendre ces évolutions et de se les approprier. C’est la fête de l’Internet pour tous, c’est aussi la fête de l’Internet des non-internautes, de tous ceux qui n’ont pas encore franchi le pas. C’est le moment de les aider à s’approprier les nouvelles technologies de l’information. Ne laissons pas s’installer la fracture numérique, maîtrisons le " grand écart " digital.

Dans cet esprit, les centres multimédias des Inforoutes de l’Ardèche, ouvrent gratuitement leurs portes, vendredi 2 et samedi 3 mars 2001, afin de permettre au plus grand nombre de (re)découvrir ce moyen de communication et de diffusion de l’information qu’est Internet.


Bonne fête de l’Internet 2001 !

Pour connaître les heures d’ouverture des centres veuillez prendre contact directement avec eux !

Voir leurs coordonnées




Réalisation : Inforoutes de l'Ardèche -- PackWeb -- Spip --